Jean Malrieu et les Américains

Lundi 6 mars 2023, Mme Kristen Grauer, Consule générale des États-Unis à Marseille, nous a fait l’honneur de sa visite pour présenter aux élèves de 3ème A et 3ème D son rôle et sa carrière de diplomate qu’elle exerce à travers le monde depuis plusieurs années. Elle était accompagnée de Mme Vanessa Tiersky, attachée culturelle du Consulat, venue échanger avec nos élèves au sujet du film 1939-1945 : Marseille et les Américains pendant la Seconde Guerre mondiale auquel elle a participé en collaboration avec le réalisateur Mathieu Verdeil et l’historien Robert Mencherini et en partenariat avec le Consulat Général des États-Unis à Marseille et l’Ambassade des États-Unis en France.
Pendant la semaine précédant cet événement, les élèves ont eu l’occasion de voir le film et de préparer cette rencontre avec leur professeur d’histoire M. Lepied, et leurs professeures d’anglais, Mmes Amadieu et Debarge. Ils ont eu la chance unique et inédite dans notre collège d’échanger (en français et en anglais !) avec des personnalités importantes du monde diplomatique.