« Je te demande pardon » lauréat (NaH 2022)

La chanson « Je te demande pardon », composée et chantée par les élèves de la chorale du collège Jean Malrieu, a représenté le collège au concours national 2021/2022 « Non au harcèlement à l’école » organisé par le ministère de l’Education nationale.

Le clip a remporté le prix « Coup de coeur » du jury académique.

Le projet, conduit par Mme Combe, professeure de musique, a été initié par les élèves de la chorale : écriture de la chanson (paroles et mélodie) sur une version instrumentale composée par Ilan Villard-Lévy libre de droit. L’écriture du scénario, la mise en scène et la réalisation du clip ont été orchestrés par M. Challier et Mme Clément.

Monsieur Didier Jau, maire des 4e et 5e arrondissements de Marseille, a publié sur la page Facebook de la mairie la vidéo d’un reportage sur l’enregistrement dans les studios municipaux de l’Espace musical Hyperion (Cinq-Avenues) de la chanson :