Dans la peau des handicapés

Lundi 13 mars 2023, les 5eme A et 5eme C se sont rendus à l’Hôtel de Région pour participer aux ateliers de sensibilisation aux handicaps proposés par l’association Différents comme tout le monde.
Ils se sont mis dans la peau d’aveugles en jouant à des jeux de société, en s’orientant sur un parcours avec une canne ou en tirant à la carabine les yeux bandés.
Ils ont eu un cours de français avec une sensibilisation à la dyslexie et dysorthographie.
Ils ont fait un parcours en fauteuil roulant et on joué au volley assis, ne pouvant se déplacer qu’avec leurs mains et leurs bras.
Les élèves ont été volontaires et ont reçu un diplôme et une médaille pour leur sérieux.
Merci à l’association pour le travail réalisé et merci aux élèves qui ont été irréprochables.