Bourses des lycées

La bourse de lycée est une aide accordée, sous condition de ressources, aux responsables d’un lycéen. Son montant varie en fonction des ressources et des charges.

Vous devez déposer une demande si votre enfant est scolarisé en classe de 3ème et va entrer au lycée (général, technique ou professionnel) ou en « 3ème prépa-métiers » à la rentrée prochaine.

Vous pouvez faire votre demande en ligne entre le 30 mai et le 6 juillet et entre le 1er septembre et le 20 octobre.

Vous pouvez utiliser un simulateur pour savoir si vous pouvez bénéficier de la bourse.

Cette téléprocédure se fait sur le portail Educonnect (pour faciliter vos démarches, si nécessaire, n’hésitez pas à consulter le guide d’aide à la 1ère connexion).

Pour accéder à la démarche en ligne, cliquez ici.