Attestation scolaire de sécurité routière

Les ASSR de 1er et 2e niveaux s’obtiennent dans le cadre d’un enseignement obligatoire des règles de sécurité routière.

L’épreuve de l’ASSR 1 s’adresse aux élèves suivants :

• aux élèves inscrits en classes de 5e et de niveau correspondant
  • aux élèves d’autres classes qui atteignent l’âge de 14 ans au cours de l’année civile

L’épreuve se présente sous la forme de 20 séquences vidéo illustrant des questions à choix multiples. Il est nécessaire d’obtenir au moins 10/20 pour avoir l’ASSR de 1er niveau. Un élève recalé peut se présenter à l’épreuve de rattrapage durant la même période.

L’épreuve de l’ASSR 2 s’adresse :

• aux élèves inscrits en classes de 3e et de niveau correspondant
  • aux élèves atteignant l’âge de 16 ans au cours de l’année civile ou qui ont de plus de 16 ans

L’épreuve se présente sous la forme de 20 séquences vidéo illustrant des questions à choix multiples. Il est nécessaire d’obtenir au moins 10/20 pour avoir l’ASSR de 2e niveau. Un élève recalé peut se présenter à l’épreuve de rattrapage durant la même période après accord du chef d’établissement.