Actions en faveur des mathématiques

En mathématiques au collège Jean Malrieu, votre enfant bénéficie notamment des particularités suivantes :

• Des demi-groupes en classe de 6ème pour réaliser des travaux pratiques aussi bien informatiques, géométriques ou manuels avec plus d’attention pour votre enfant.
  • En 3ème, de la coanimation par 2 professeurs. Les élèves bénéficient ainsi de davantage de différentiation notamment pour les séances d’informatique ou d’activités pratiques mathématiques.
  • Un exerciseur informatique pour le travail à la maison : il peut ainsi réaliser des exercices en ligne régulièrement.
  • Des travaux du département de l’IRES (Institut de Recherche pour l’Enseignement des Sciences) de l’université d’Aix-Marseille : des enseignants se regroupent avec des chercheurs pour construire des cours de tout niveau. Ces cours sont construits, testés et validés par une communauté d’enseignants et d’élèves de plusieurs établissements.
  • Une liaison école collège forte avec des travaux mathématiques en commun et une attention accrue dans la continuité des apprentissages.
  • Des cahiers de vacances (en cours de réalisation).