Spelling Bee - Promotion 2024

Des élèves de 6ème participent pour la première fois à une compétition de « spelling bee » et impressionnent
Dans un événement remarquable qui marque une première pour l’établissement, des élèves de 6ème du Collège Fernand Léger ont pris part avec brio à une compétition de « spelling bee », suscitant l’admiration et l’étonnement de leurs pairs et des enseignants.

Le « spelling bee », originaire des États-Unis, est une compétition où les participants doivent épeler des mots correctement, mettant ainsi à l’épreuve leur orthographe, leur mémoire et leur capacité à gérer la pression.
Traditionnellement associée aux élèves plus âgés ou à des niveaux d’éducation supérieurs, cette participation des élèves de 6ème à une telle compétition est une nouveauté qui a captivé l’attention de toute la communauté éducative.

Sous la houlette de leurs enseignants et avec un entraînement rigoureux, les jeunes élèves se sont préparés avec détermination pour affronter cette compétition exigeante. Le jour J, l’atmosphère dans la salle était électrique alors que les élèves se succédaient sur scène, démontrant leurs compétences linguistiques devant un public enthousiaste.

Malgré leur jeune âge et leur manque d’expérience dans ce type de compétition, les élèves ont fait preuve d’un sang-froid impressionnant, épelant des mots complexes avec une assurance qui a stupéfié les spectateurs. Leur capacité à rester calmes sous la pression et à épeler correctement des mots difficiles témoigne non seulement de leurs compétences linguistiques, mais aussi de leur résilience et de leur détermination.

Les enseignants et le personnel de l’école ont exprimé leur fierté et leur émerveillement devant les performances des élèves, soulignant l’importance de cette expérience pour leur développement académique et personnel. Participer à des compétitions comme le « spelling bee » offre aux élèves l’occasion de renforcer leurs compétences en orthographe, d’améliorer leur confiance en eux et de développer des compétences en communication essentielles pour leur avenir.

Nos trois gagnants de cette première compétition sont : Iris (6e1), Elya (6e7) et Amar (6e6) que nous felicitons pour leur sérieux et leur implication.