ORAL BLANC DU DNB

L’oral blanc du DNB aura lieu le jeudi 4 avril 2024.

Les fiches de choix du sujet ont été distribuées aux élèves avant les vacances par leur professeur principal ou un professeur de la classe en cas d’absence de ce dernier (fiche que vous trouverez également en pièce jointe).

Ces dernières doivent être remplies et rendues impérativement au retour des vacances, le lundi 11 mars 2024. Attention, les choix faits sont définitifs.

Afin de vous aider au mieux à la fois dans le choix du sujet et dans l’élaboration de votre présentation orale, vous trouverez des documents d’aide en pièce jointe :
 Parcours élèves : quel parcours choisir ? pourquoi ? pour chaque parcours, les thèmes abordés lors de votre scolarité au cours du cycle 4 ;
 Le récapitulatif des sujets étudiés par classe si vous choisissez votre sujet dans le cadre de l’histoire des arts ;
 Le bilan des œuvres et actions menées en italien et en espagnol.

Vous pouvez commencer à travailler pendant les vacances, en sachant qu’à la rentrée, sur les heures de vie de classe, vous serez accompagnés par vos professeurs principaux.

Excellentes vacances à vous

Marie-Pierre Scalia