Présentation du dispositif 3PM

Vous trouverez dans cet article un diaporama qui présente le dispositif 3e Prépa-métiers.

Les classes de 3PM sont destinées à accueillir des élèves issus de 4e :
_- scolairement fragiles (des difficultés d’apprentissage se sont révélées en cours de scolarité au collège) mais ne présentant pas de difficultés graves ou persistantes (l’orientation en SEGPA est plus pertinente).
_- acteurs de leur formation, donc volontaires pour affronter leurs difficultés, persévérant dans le travail scolaire,
 qui envisagent, à l’issue de cette classe de 3e, de se diriger vers la voie professionnelle.

Les familles déposent un dossier en cours d’année dans leur collège d’origine. Le dossier est étudié par une commission départementale. Les familles sont avisées de la suite donnée à leur demande à la mi-juin.