Rencontre parents professeurs du 2ème semestre

A l’attention des parents d’élèves,

Madame, Monsieur,

Les rencontres parents-professeurs permettent d’établir un lien de qualité entre les enseignants et les parents d’élèves, de créer un moment d’échange, de compréhension et de confiance et d’impliquer les parents dans le suivi de la scolarité et l’orientation de leur enfant.

Pour ce 2ème semestre, les rencontres Parents-Professeurs auront lieu selon le calendrier ci- dessous :

Classes de 6ème : mardi 9 avril de 17 h 15 à 19 h 45
Classes de 5ème : jeudi 11 avril de 17 h 15 à 19 h 45
Classes de 4ème : mardi 16 avril de 17 h 15 à 19 h 45

NB.
Il n’y aura pas de rencontres programmées pour le niveau 3ème. En effet, nous avons déjà organisé, du mardi 6 au mardi 20 février , les entretiens d’orientation concertée pour tous les élèves de 3ème et fait le point sur la situation individuelle de chaque élève.
Les parents qui souhaitent rencontrer des professeurs des élèves de 3ème peuvent le faire en utilisant le carnet de correspondance ( idem si c’est le souhait des professeurs).

Important : afin de programmer des rendez-vous au plus près des souhaits des parents et des
professeurs, il faut renseigner via pronote les indisponibilités et les desiderata pour ces rencontres.

Vous retrouverez en pièce jointe :

La note d’information concernant l’organisation de ces rencontres du 2ème semestre

Voir, en cliquant sur ce lien, le petit tutoriel vidéo sur l’utilisation de pronote pour la saisie des vœux et des disponibilités des parents.

Pour la bonne organisation de ces rencontres, il est impératif de respecter la date limite de saisie de ces renseignements indiquée dans la note d’information.

En vous remerciant de votre contribution.

La direction