Mini Stages pour les élèves de 3ème

Nous avons la chance que certains lycées professionnels proposent à nos élèves de 3ème et certains 4e (en 3e prépa pro), de venir découvrir pendant une demie journée ou une journée entière une filière.

Cela permet aux élèves indécis d’affiner leurs choix, de découvrir ainsi une filière et de mieux comprendre les attendus. Ainsi après ce stage, ils pourront conforter leurs choix ou non.

Les places pour ces mini-stages sont rapidement complètes, si vous êtes intéressés, il faut rapidement se mettre en relation avec le professeur principal de votre enfant.
Si une filière d’un bac professionnel n’est pas représentée, il faut surveiller les sites des lycées professionnels qui proposent des journées portes ouvertes entre janvier et mars, souvent le samedi matin. Vous pourrez vous y rendre à titre individuel avec votre enfant.

Je mettrais régulièrement à jour les propositions de mini-stages, ici même dans cette rubrique « Orientation »

Mme OZENNE
Référente du niveau 3e