Procédure d'orientation et d'affectation après la 3ème -Rentrée 2024

A l’attention des parents des élèves de 3ème,

Madame, Monsieur,

Comme annoncé lors de la réunion du début d’année, l’utilisation des téléservices tout le long de la procédure d’orientation et d’affectation après la 3ème sera privilégiée au collège l’Estaque.
Cependant, pour les familles qui ne souhaitent pas l’utiliser ou qui rencontrent des difficultés d’accès aux services en ligne, la fiche dialogue remise dans ce cas par le professeur principal peut être utilisée.

La première étape « phase 1 » : Intention d’orientation (vœux provisoires) du 15/12/2023 au 20/01/2024

Vous trouverez en pièces jointes :

-* - Information des parents sur la procédure d’orientation et d’affectation post 3ème.
-* - Flyer-comment demander sa voie d’orientation après la 3ème ?
-* - Présentation des 4 étapes à suivre en ligne pour demander une voie d’orientation après la 3e.

Tutoriel vidéo partagé par le collège Camille Claudel

A savoir :
Les parents qui n’ont pas encore activé leurs comptes téléservices scolarité, ont été destinataires, le mercredi 14 décembre, d’un mail de rappel des identifiants EduConnect.

En cas de difficulté d’accès, ils peuvent contacter le secrétariat de la direction qui les accompagnera.

Bien cordialement,

La direction