Ecole ouverte « août 2023 »

Mesdames, Messieurs les parents des futurs élèves de 6ème, 5ème et de 4ème de la rentrée 2023.

Dans le cadre du dispositif « École ouverte » le collège organise, le mardi 29, mercredi 30 et jeudi 31 août 2023, trois journées d’accueil pour les futurs élèves volontaires de 6ème, de 5ème et de 4ème.

L’inscription doit être faite, auprès du secrétariat de la direction et par mail à ce.0131757p@ac-aix-marseille.fr et impérativement avant jeudi 24 août inclus et en utilisant le document joint.

!! ATTENTION : LES PLACES SONT LIMITÉES !!

25 places pour les futurs 6e / 15 places pour les futurs 5e / 10 places pour les futurs 4e

Les horaires : de 9h00 à 16h00
Le programme :
le matin : stage de remise à niveau :
Cours de soutien et de remédiation en langage mathématique et scientifique, français et anglais pour réviser les bases et consolider les apprentissages.

L’après-midi : Des ateliers éducatifs (au choix) :

Atelier 1 : Eloquence et Ecriture

Atelier 2 : Escape Games Linguistiques

Atelier 3 : Expériences scientifiques

Atelier 4 : Quiz et jeux pour s’amuser en anglais

Précisions sur les modalités : les élèves doivent apporter un pique-nique pour le midi (repas + bouteille d’eau).

Bien cordialement,

La direction.