Vacances apprenantes au collège - Automne 2020

Après le succès de la session d’été, le dispositif « Vacances apprenantes » a été reconduit au collège Alexandre Dumas lors des vacances d’Automne 2020. A cette occasion, ce sont 48 élèves de CM2, 6ème et 5ème qui ont pu bénéficier pendant deux jours des activités proposées par le collège. Les matinées furent consacrées à du travail personnalisé en français et mathématiques à partir de difficultés repérées depuis la rentrée, et les après-midis à des activités artistiques et culturelles. Répartis en petits groupes, les élèves auront pu s’initier à la céramique, réaliser une création artistique à partir de matière recyclée, ou encore profiter d’un atelier de sensibilisation à la création musicale.
Un grand merci aux personnels (professeurs du collège, professeurs des écoles du réseau, assistante d’éducation et AESH), ainsi qu’aux agents du collège qui, par leur présence, ont permis la réalisation de ces deux belles journées.