L'Atelier HAS en compétition !

Les 3èmes SEGPA d’Alexandre Dumas au salon de l’agriculture à Salon de Provence

Nous sommes allés au salon de l’agriculture le vendredi 7 juin 2019 afin de participer au concours départemental de cuisine destiné aux collèges. Le thème du concours était brioches provençales salées et sucrées. Nous avons réalisé une fougasse ainsi qu’une pompe à huile qui fait partie des 13 desserts de Noël. Les brioches ont été préparées dans la cuisine de l’atelier HAS avec Mme Jacomelli notre professeur de cuisine.

Le vendredi au salon nous étions 5 collèges en compétition.

A notre arrivée nous avons reçu en cadeau un tablier de cuisine noir avec notre prénom brodé dessus.

Les jurés ont noté la présentation, le respect du thème, la recette ses apports nutritionnels mais aussi le goût de nos réalisations.Pendant que les jurés notaient nos plats, nous étions stressés. Nous observions leurs réactions. Étaient-ils contents ? Reprenaient-ils de nos plats ? Nous avions très envie de gagner ce concours.

Nous étions impatients de connaître les résultats, la tension montait. Finalement le jury a délibéré et les résultats sont tombés. Nous sommes arrivés 3ème de la compétition. Nous étions un peu déçus de ce résultat mais en même temps fiers et contents d’avoir participé à ce concours.

Billel, Cheima, Faniza, Sayla, Shamila,Soibahati, élèves de 3ème HAS - 2018/2019