Herboristes en herbe à Dumas !

Découverte de l’herboristerie en atelier Espace Rural Environnement :
Réalisation d’une gamme d’infusions pour l’hiver

Les élèves de l’atelier ERE de M. Nadreau découvrent depuis 2019 le métier d’herboriste. Ils ont créé le « Jardin des Tisanes » à côté de la serre pédagogique.

Plusieurs plantes aromatiques ont été patiemment plantées, arrosées, cultivées puis récoltées, effeuillées et séchées pour enfin être mises en sachets.

Les élèves ont également réfléchi au nom à donner à leur gamme de sachets : La marque choisie est « La Récréation ». Trois infusions différentes sont proposées : calmante, stimulante ou adoucissante.

Ces sachets d’infusion sont proposés cette semaine à la vente, aux personnels du collège.

RDV en salle des professeurs pour découvrir notre gamme d’infusion (présentoir customisé par les élèves de l’atelier habitat de M. Bonnard) et bravo encore aux élèves de l’atelier pour leur persévérance dans ce travail méticuleux !