Belle réussite pour les vacances apprenantes à Dumas

Si la rentrée des classes est prévue le mardi 1er septembre 2020, près de 40 élèves du collège A.Dumas et de l’école Saint Just Centre 1 ont pris un peu d’avance en participant au dispositif Vacances Apprenantes qui s’est déroulé du 24 au 28 août au collège. Pendant que les matinées étaient consacrées à des révisions en français, mathématiques et anglais, les après-midis ont permis aux élèves de profiter d’activités sportives et culturelles. Au programme de cette riche semaine : des randonnées urbaines dans les quartiers du Panier, d’Endoume et de la Campagne Pastré ; la découverte de la fondation Vasarely et d’une fabrique de Calissons à Aix-en-Provence ; ainsi qu’une initiation à la pratique théâtrale. Le tout dans le respect des consignes sanitaires et encadré par des professeurs volontaires. Un excellent moyen d’aborder cette année scolaire dans les meilleurs conditions et pour les nouveaux 6ème de se familiariser avec leur collège.