Saisie des choix définitifs d'orientation

La Phase définitive (saisie des choix définitifs d’orientation) sera ouverte du 15 avril au 30 mai prochain. Pour cela il vous suffit de vous connecter à nouveau sur :

Vous pouvez consulter ci-dessous la présentation du service. En cas de difficulté, joindre le secrétariat élèves du collège par le standard téléphonique. Au besoin, un rendez-vous vous sera proposé.

Présentation du Service en Ligne de l’Orientation

Du 15 avril au 30 mai prochain, vous pouvez exprimer vos choix définitifs. Plus tôt vous le ferez, meilleurs pourront être les échanges avec votre enfant, le professeur principal, la psychologue en charge de l’orientation ou moi-même afin de retenir le meilleur choix que vous pourrez modifier jusqu’à la fermeture du service le 30 mai.

Précisions : le choix d’orientation ne porte que sur la voie d’orientation :
 Seconde Générale et Technologique ;
 Seconde Professionnelle pour préparer un Bac Professionnel ;
 Première année de CAP en deux ans.
Voilà pourquoi il n’y a que trois choix possibles à ordonner.
Les précisions sur les familles de métiers ou la spécialité pour les CAP se feront au moment de l’expression des voeux d’affectation à faire en plus du choix de l’orientation. Voir l’article :

Expression des vœux d’affectation post 3°