Matinée « portes-ouvertes » du samedi 13 avril 2024 (remerciements)

Samedi 13 avril 2024, les parents d’élèves et élèves des écoles du secteur de notre collège (voir la carte interactive) sont venus découvrir le collège et rencontrer les personnels et professeurs.

Un remerciement tout particulier aux élèves volontaires venus présenter les spécificités du collège, les options, les langues vivantes étrangères. Tous les professeurs étaient présents ainsi qu’une partie des personnels techniques et d’accueil, le chef cuisinier, des AESH (Accompagnant.e.s d’Élèves en Situation de Handicap) pour montrer la prise en charge spécifique de tous les élèves à besoins éducatifs particulier.

Les visiteurs se sont arrêtés également sur le stand pHARe où ils ont pu voir l’engagement du collège par la mise en place de protocoles de lutte contre le harcèlement et le cyberharcèlement en milieu scolaire ont permis de rassurer certains parents.

Les outils de communication numérique avec Pronote ont été montrés aux familles qui ont pu échanger directement avec tous les professeurs sur les sujets qui les préoccupent avant l’entrée de leur enfant au collège.

Les représentants des parents d’élèves étaient également présents et ils ont pu établir des contacts avec les nouvelles familles.

Nous remercions également tous les directeurs, directrices et professeurs des écoles qui avaient donné l’information aux familles, ainsi toutes nos écoles de secteur ont pu être sensibilisées.

Chaque famille est repartie avec son petit guide.