La liaison CM2/6ème au collège Joseph d'Arbaud

Chers élèves de CM2,
bienvenus au Collège Joseph d’Arbaud !

Nous avons le plaisir d’accueillir en 6ème, chaque année, des élèves de CM2 qui viennent des écoles de Lurian 1 et 2, de Bel Air et des Capucins à Salon.
A partir du mois de mars et jusqu’en avril, des journées de visites du collège sont organisées durant lesquelles les élèves de CM2 de ces écoles peuvent déjà rencontrer certains professeurs, assister à leurs cours, partager des activités pédagogiques, découvrir le CDI et le collège, accompagnés de quelques élèves de 6ème qui les guident avec enthousiasme.
Une journée « Portes ouvertes », qui a lieu cette année le samedi 13 avril de 9h à 12h, permettra également aux parents de partager avec leurs enfants de CM1 et CM2 un agréable moment de découverte des différentes disciplines, des projets pédagogiques présentés par les professeurs, et des actions menées au sein de notre collège.

ENTHOUSIASMETRAVAIL - BIEN-ÊTRE
sont les mots clés d’une belle réussite pour nos futurs élèves !

Sonia LOUISE-ROSE, référente du Cycle 3 au collège Joseph d’Arbaud