La Course Contre la Faim : le vendredi 17 mai 2024

La Course Conte la Faim est une action menée par Action Contre la Faim. Elle permet aux élèves de 5ème du collège Joseph D’Arbaud de s’investir physiquement, à l’occasion d’une course, pour lutter contre la faim dans le monde.
Cette année, les élèves vont courir pour apporter leur aide au Bangladesh, pays grandement impacté par le dérèglement climatique, causant des déplacement importants de population et donc des problématiques alimentaires fortes.. mais d’autres pays bénéficie des dons, dont la France.
Les élèves de 5ème ont été sensibilisés par les élèves de 4ème2 du collège et leur ont expliqué le principe de la course qui se déroulera le vendredi 17 mai au matin sur le stade du collège.

1. Premier temps : Les élèves devront récupérer des promesses de dons qu’ils reporteront sur les livrets solidaires que nous leur avons distribué. A ce stade, les élèves n’ont pas à récupérer de somme d’argent. Les élèves vont donc solliciter des parrainages (sponsors) auprès de leur famille, des voisins, des commerçants ou des entreprises.
  2. Deuxième temps : 17 mai, la course. Les élèves effectuent des demi tours de stade qui comptent pour un tour (250m environ). Nous reportons sur le livret le nombre de tour, qui sera ensuite multiplié par la somme par tour promise par les sponsors.
  3. Troisième temps : les élèves vont demander aux sponsors la somme en fonction de leur nombre de tour.
    Vous l’aurez compris, plus il y a de parrainages, plus les élèves seront susceptibles de récolter de l’argent pour l’association. L’idéal est que les sponsors payent par chèque ou par internet en stipulant bien le nom de l’élève et son établissement. Important : les dons seront remboursés au niveau des impôts à hauteur de 75% : si par exemple vous versez 20 euros à ACF, vous bénéficierez d’une réduction d’impôt de 15 euros sur votre avis d’imposition.
    Vous trouverez ici une petite video explicative.
    L’année dernière le collège a récolté pour ACF 2650 euros ! Objectif à battre cette année !
    Merci à tous pour votre contribution et votre esprit de solidarité.