Circulation des véhicules

Nous rappelons aux parents d’élèves qui accompagnent leurs enfants avec un véhicule personnel que la seule circulation autorisée est celle sur le parking dans le sens de circulation indiqué par la matérialisation des flèches peintes au sol comme le rappelle la photo commentée ci-dessous :

La circulation des vehicules motorisés parmis les élèves, piétons, sur les moments d’affluence représente un véritable danger.

Sont concernés tous les véhicules motorisés, scooters, motos ou trotinettes électriques, et ce, sur tout le temps scolaire. Il convient pour tous d’observer une vitesse adaptée (TRÈS LENTE)

En effet, sont amenés à circuler aux mêmes moments :
 les bus scolaires des lignes régulières dont les arrêts sont situés tout autour du parking,
 les agents et personnels du collège qui entrent sur le parking des personnels situé au fond de l’impasse,
 les véhicules de transport léger du conseil départemental qui déposent les élèves dont ils ont la charge juste devant la grille (enfants en situation de handicap),
 les camions de livraison pour la cuisine ou pour le service général,
 les véhicules de la poste et des services de sécurité (Police Municipale et Police Nationale).

Dans le cas où votre enfant serait momentanément blessé, inapte à se déplacer facilement (doit marcher avec des béquilles), vous pouvez adresser un courriel ou appeler l’établissement en donnant les caractéristiques de votre véhicule (marque, type, couleur, immatriculation) et nous signalerons aux services de police que nous vous avons momentanément autorisé à venir devant la grille. Sous 48 heures, le collège vous fera une attestation que vous pourrez produire en cas de contrôle. Cette mesure aura une durée limitée dans le temps.

Cette autorisation spéciale impose néanmoins que vous fassiez le tour complet du parking, par la droite, en franchissant le panneau « Interdit sauf bus et service » et ce de façon à ne pas vous retrouver face à un bus scolaire.

À l’intérieur du parking, il est de bon goût de stationner sur les emplacements marqués et non sur les voies, nous apprécions aussi que l’accès aux garages soit préservé. Ces bons comportements donnent du sens à notre volonté de transmettre aux élèves des compétences sociales. Il est bon que l’exemple soit montré par les adultes.

Merci à tous pour vos enfants, pour notre sérénité et pour prévenir le plus possible tout risque d’accident.