Autorisation occasionnelle de sortie d’un élève pendant le temps scolaire

Autorisation occasionnelle de sortie d'un élève pendant le temps scolaire

Mesdames, messieurs,

Les parents ne sont pas autorisés à pénétrer au sein du collège, sauf en cas de rendez-vous programmé avec un enseignant, CPE ou tout autre personnel du collège.

Vous êtes autorisés à récupérer votre enfant exceptionellement sur décharge, c’est à dire après avoir signé un document déchargeant l’établissement de toute responsabilité.

La décharge doit être signée le jour même, au moment où l’élève quitte le collège. Les autorisations de sortie via un message dans le carnet, un courriel ou un appel téléphonique ne sont pas recevables.

Compte-tenu des contraintes d’organisation et de planning de l’équipe de vie scolaire, les sorties sur décharge sont gérées au portail et s’effectuent uniquement aux horaires d’ouverture de celui-ci.

Elles ne peuvent s’effectuer que pour un motif impératif (raison médicale principalement) et restent donc exceptionnelles.

Les sorties des demi-pensionnaires pour déjeuner à l’extérieur ne sont donc pas permises, sauf si l’élève a 4 heures de pause méridienne consécutives.

Seuls les responsables légaux et les deux personnes majeures mentionnées sur la fiche de renseignement rose complétée à la rentrée, sont autorisés à récupérer l’élève.
Le cas échéant, ils sont contactés :
 soit par l’infirmière ou le service de vie scolaire,
 soit par l’élève lui-même, UNIQUEMENT depuis le bureau de la vie scolaire et après autorisation de ses personnels.

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous prions instamment de bien vouloir respecter ces règles indispensables au bon fonctionnement du service et à la protection de la santé publique.