ACCRORAP de Kader ATTOU nous a enchanté !

« Un spectacle magnifique »... « à couper le souffle », « avec du rythme, de la sueur, de la technique », ... « quelle performance ! », « les élèves se sont régalés avec que des retours positifs »...

Devant près de 350 spectateurs (élèves et encadrants) bien installés - et impatients - dans le gymnase Lurian, le spectacle PRELUDE nous a tenu en haleine pendant plus d’une demi-heure ce jeudi 4 avril.

Sur une musique originale de Romain DUBOIS allant crescendo, les danseurs d’ACCRORAP de Kader ATTOU nous ont livré une partition intense entremêlant les mouvements de danse contemporaine et urbaine voire tribale. Une superbe chorégraphie très rythmée pour servir le propos d’Albert CAMUS (discours de 1957 lors de la remise de son prix Nobel) "Je ne puis vivre personnellement sans mon Art".

Nous étions heureux de retrouver Nabjib et Margaux qui étaient venus assurer dans la bonne humeur, la transmission de la pièce sur un atelier chorégraphique auprès de nos élèves de 303 et 304. Nous avons ainsi pu les voir « à l’œuvre » au sein de leur troupe.

A l’unisson, la compagnie a délivré une prestation de qualité, haletante, dans un final époustouflant comprenant de multiples acrobaties et autres mouvements de Breaking.

Les applaudissement nourris et mérités du public à la fin du spectacle sont à n’en pas douter la plus belle des récompenses pour ces danseurs émérites épuisés... et pour l’œuvre de l’artiste.

De la joie, du talent, de la vie et des sourires, une après-midi comme celle-ci donne raison à Albert CAMUS lorsqu’il disait qu’on ne peut vivre sans l’Art et les artistes !

Encore un grand merci à la compagnie ACCRORAP de Kader ATTOU pour ce joli PRELUDE  !

Impatients de découvrir la suite !