Une arrivée réussie à Barcelone : Découverte culturelle et immersion chez nos familles d’accueil

Une arrivée réussie à Barcelone : Découverte culturelle et immersion chez (…)

Une arrivée réussie à Barcelone : Découverte culturelle et immersion chez nos familles d’accueil

Les élèves du collège sont ravis de vous annoncer leur arrivée en Espagne, à Barcelone, dans le cadre d’un passionnant voyage scolaire. Après un périple, nous avons enfin posé le pied dans cette ville emblématique, prêts à vivre une expérience enrichissante.

Notre première étape a été la visite incontournable du musée Picasso, où nous avons eu l’opportunité de découvrir l’œuvre fascinante de ce célèbre artiste. Entre ses peintures emblématiques et ses croquis innovants, chaque tableau nous a transportés dans l’univers singulier de Picasso, laissant une empreinte indélébile dans nos esprits.

Ensuite, nous avons déambulé à travers les ruelles pittoresques de la cité gothique, un véritable joyau architectural où l’histoire se mêle à la modernité. Les façades médiévales, les places animées et les églises majestueuses ont éveillé notre curiosité et nous ont permis d’apprécier toute la richesse culturelle de Barcelone.

Après cette première immersion dans la culture catalane, nous avons repris notre chemin pour rejoindre nos familles d’accueil. Accueillis chaleureusement, nous avons été touchés par leur hospitalité et leur générosité. Vivre au sein d’une famille espagnole nous offre une occasion unique de pratiquer la langue, de découvrir les coutumes locales et de tisser des liens authentiques avec nos hôtes.

Ce voyage à Barcelone promet d’être une expérience inoubliable, mêlant découverte culturelle, échanges interculturels et moments de convivialité. Nous avons hâte de poursuivre cette aventure ensemble et de partager nos découvertes avec vous à notre retour.

Restez connectés pour suivre nos aventures à Barcelone sur le site du collège et sur nos réseaux sociaux. À bientôt pour de nouvelles aventures en terre espagnole !