Les élèves du collège parcourent Barcelone : Une journée mémorable à la Sagrada Familia et au Park Güell

Les élèves du collège parcourent Barcelone : Une journée mémorable à la (…)

Les élèves du collège parcourent Barcelone : Une journée mémorable à la Sagrada Familia et au Park Güell

Aujourd’hui, les élèves du collège ont eu l’opportunité incroyable de découvrir deux des trésors emblématiques de Barcelone : la Sagrada Familia et le Park Güell. Sous un ciel clément et chargé d’enthousiasme, nos jeunes explorateurs ont parcouru pas moins de 18 kilomètres à travers la magnifique ville catalane.

La journée a débuté par la visite de la majestueuse Sagrada Familia, l’emblème incontesté de Barcelone conçu par l’illustre architecte Antoni Gaudí. Les élèves ont été émerveillés par la grandeur et la beauté de cette œuvre d’art architecturale, dont la construction a commencé il y a plus d’un siècle et qui continue encore aujourd’hui à fasciner le monde entier.

Après avoir été éblouis par la splendeur de la Sagrada Familia, nos aventuriers ont pris la direction du célèbre Park Güell, un autre chef-d’œuvre conçu par Gaudí. Niché au cœur de collines verdoyantes, ce parc magique offre une vue imprenable sur la ville et regorge de sculptures, de mosaïques colorées et de jardins enchanteurs. Nos élèves ont eu l’occasion de se perdre dans ce lieu enchanteur, laissant libre cours à leur imagination et à leur créativité.

Au fil de cette journée riche en découvertes, les élèves ont non seulement enrichi leurs connaissances sur l’histoire et l’art de Barcelone, mais ils ont également renforcé leur esprit d’équipe et leur capacité à relever des défis. Marchant ensemble, partageant des moments de joie et d’émerveillement, ils ont créé des souvenirs précieux qui resteront gravés dans leur esprit pour les années à venir.

En fin de compte, cette excursion à la Sagrada Familia et au Park Güell a été bien plus qu’une simple visite touristique. C’était une expérience éducative et enrichissante qui a permis aux élèves de s’immerger pleinement dans la culture et l’art de Barcelone, tout en renforçant les liens qui les unissent en tant que communauté scolaire.