Les Élèves du Collège en Visite au Campus Universitaire de Luminy à Marseille

Découverte et Exploration : Les Élèves du Collège en Visite au Campus Universitaire de Luminy à Marseille.

Dans le cadre dynamique des Cordées de la Réussite, une initiative visant à encourager la poursuite des études supérieures, les élèves de 4ème et 3ème ont eu l’opportunité enrichissante de visiter le campus universitaire de Luminy à Marseille. Cet événement, d’une importance capitale pour leur orientation future, a été une expérience inoubliable et instructive.

Au cours de cette excursion, nos élèves ont pu découvrir les installations impressionnantes du campus, notamment la bibliothèque, véritable puits de connaissances, ainsi que le gymnase, lieu de vitalité et de bien-être. Ces visites leur ont permis de se familiariser avec l’environnement universitaire et de nourrir leur curiosité intellectuelle.

Cependant, la journée ne s’est pas limitée à une simple exploration des infrastructures. Les élèves ont également participé à diverses activités axées sur les sciences et la technologie. Une expérience particulièrement marquante a été la découverte de la réalité virtuelle à Polytechnique, offrant ainsi une immersion interactive dans le monde des nouvelles technologies.

Cette visite a été bien plus qu’une simple sortie scolaire. Elle a été une occasion unique pour nos élèves de se projeter dans leur avenir académique, de découvrir de nouveaux horizons et de proposer par l’enseignement supérieur. Nous sommes convaincus que cette expérience restera gravée dans leur mémoire et les guidera dans leurs choix futurs.

Le collège tient à remercier chaleureusement tous les intervenants et partenaires qui ont rendu cette journée possible. Leur engagement en faveur de l’éducation et de la réussite des élèves constitue un précieux soutien pour notre communauté éducative.

Ensemble, continuons à encourager nos élèves à viser toujours plus haut et à explorer les multiples opportunités qui s’offrent à eux dans le monde de l’enseignement supérieur. Car c’est en élargissant leurs horizons que nous contribuons à façonner les citoyens éclairés de demain.