Journée nationale de la lecture

Dans un premier temps, afin de célébrer cette journée nationale de la lecture, Mesdames Déchappe et Siousarram ont proposé aux élèves de 6° de participer à "La brigade des poètes".
Par petits groupes, les élèves sont entrés dans les classes de leurs camarades, les bureaux, l’infirmerie, afin de lire, soit un poème d’un artiste connu, soit un poème de leur composition.
Les élèves ont été félicités par leurs pairs et leurs professeurs. En effet, il est très difficile de lire un texte à haute voix devant un public.
Bravo à eux !!!

A 13h10, les élèves et les enseignants ont participé au quart d’heure de lecture.

Le quart d’heure de lecture national est une initiative lancée par le Centre national du livre (CNL) en partenariat avec l’Éducation nationale. Son objectif est d’encourager tous les citoyens, y compris les élèves, à consacrer quinze précieuses minutes à la lecture.