ReCreationLab #2 - CM2 Grotte Roland

Pour la deuxième année consécutive, thecamp mobilise 10 écoles du département autour d’un projet commun : reCreationLab.

Cette année, parmi les 10 classes retenues, figurent les élèves de CM2 de Monsieur Pilone à la Grotte Roland.

Tous se sont glissés dans la peau de designers pour repenser l’espace scolaire sur le thème « Le Design dans tous ses états ».

Epaulés par l’équipe de reCreationLab ainsi que des étudiants en Design Produit de l’Ecole Supérieure de Design de Marseille (ESDM) et de l’École de Design, d’Arts appliqués et de Communication (ESDAC) d’Aix-en-Provence, ils ont ainsi conçu des prototypes (mobilier, dispositif sonore ou lumineux, aménagement paysager ou design graphique…) répondant à leur besoin d’une école idéale et durable.

Le travail de l’année sera présenté par les élèves et les étudiants en design le 28 mai 2019 sur le site de thecamp à Aix.

Au cours de la séance de travail du lundi 6 mai 2019, les CM2 de Monsieur Pilone ont pu découvrir la dernière version de leur prototype réalisé par les étudiants en design : les cloisons.
Répartis sur différents ateliers, ils ont achevé le montage des pieds des cloisons, cousu des accessoires, expérimenté la réalité virtuelle grâce au logiciel sketchfab et la réalité augmentée et préparé la présentation de leur projet pour la journée 28 mai.

Prototype des cloisons en RV L’arbre en RA Casque de RA
Bricolage Couture Prototype en date du 6 mai