Foot à l'école

L’Angleterre accueillera cet été 2022 le championnat d’Europe de football féminin. Cet évènement est incontournable pour promouvoir les échanges inter-culturels, la mixité et la citoyenneté.

L’opération « Foot à l’école » a été reconduite pour l’année scolaire 2021/2022 pour les élèves scolarisés en CE1, CE2, CM1 et CM2.

Chaque classe participante devait en outre réaliser une production artistique sur le thème : « Du joueur citoyen à l’éco-citoyen ».

Le jury départemental composé de membres du District de Football, de l’USEP 13 et de l’éducation nationale s’est réuni fin mars pour évaluer les 41 productions réalisées par les élèves.

Pour les productions statiques, les 3 classes lauréates sont :

Ecole AZOULAY Mme SZEPETOWSKI
 Ecole LODI Mme LECADRE
 Ecole PALANQUE Mme MARIKIAN

Pour ce qui est des productions dynamiques, les 3 classes lauréates sont :

Ecole KORSEC Mme LAZREK
 Ecole ARENC BACHAS Mme MORALES
 Ecole LODI M VARACHE

Nous souhaitons bonne chance à la classe de l’école Azoulay pour défendre les couleurs de la circonscription au niveau régional, et qui sait au niveau national ensuite !

Les autres classes de la circonscription n’en sont pas moins méritantes avec de belles productions. Un grand bravo à toutes !

Saluons la belle réalisation de la classe de CE2 de Mesdames Baraduc et Tretola qui ont opté pour le montage vidéo avec le logiciel Quik.

Les 41 classes participantes du département se retrouveront pour une demie-journée de rencontres les 6 mai et 20 mai prochains.

Pour rappel :
Le projet Foot à l’école vise à développer, outre des apprentissages moteurs et cognitifs liés à l’activité football, des compétences transversales via le socle commun de connaissances, de compétences et de culture (valeurs de plaisir, de respect…).
L’objectif est également d’accompagner les professeurs des écoles dans l’enseignement du football en leur proposant des intervenants qualifiés qui co-interviennent avec eux sur certaines séances du module et en mettant à leur disposition diverses ressources pédagogiques.