zoom sur la CPGE économique et commerciale ECG du lycée Saint-Exupéry

Présentation de la CPGE ECG

Suite à la réforme du lycée, les CPGE ECE et ECS deviennent maintenant des CPGE ECG (Economiques et Commerciales, voie Générale) et proposeront chacune un couplage particulier. Le lycée Saint-Exupéry proposera le couplage “mathématiques appliquées” et “Histoire-Géographie-Géopolitique”.

Cette classe préparatoire prépare aux concours des grandes écoles de commerce et de management. Elle est destinée aux élèves de terminale intéressés par l’histoire et la géopolitique, la culture générale et qui font des mathématiques en terminale (en spécialité ou en option). La spécialité "géopolitique" ne sera en revanche pas nécessaire, puisque l’histoire géographie est une matière du tronc commun.

La prépa du lycée Saint-Exupéry ayant un petit effectif offre un cadre de préparation idéal aux étudiants en permettant un accompagnement individualisé et un suivi soutenu de la part de l’équipe pédagogique. Vous trouverez en pièce jointe les résultats et témoignages de la promotion précédente ainsi que notre plaquette d’information.

Nous organiserons une journée portes ouvertes le samedi 30 janvier, de 9h à 12h.

Nous ne savons pas encore si elle se fera en présentiel ou distanciel. Nous vous communiquerons les détails pratiques dès que nous en saurons plus sur les éventuelles contraintes liées au contexte sanitaire.

Lors de cette matinée, l’équipe pédagogique présentera les CPGE Economiques et Commerciales, le déroulement des études, les débouchés et le fonctionnement des écoles de commerce, ainsi que les spécificités de la prépa du lycée Saint-Exupéry (parcours proposé, internat, cadre de travail, dispositifs d’accompagnement...) Nos étudiants et anciens étudiants seront également disponibles pour répondre aux questions des futurs candidats et de leurs parents.

Vous trouverez plus d’informations sur le site du lycée :

ainsi que sur les pages facebook et instagram de la prépa :

prepa.ecg.st.exupery et www.facebook.com/ecsstexupery