Ressources « Découverte des métiers au collège »

Dans le cadre de l’accompagnement à la mise en œuvre de l’expérimentation « Découverte des métiers au collège », l’équipe du pôle pédagogie de l’orientation de la DRAIO a élaboré une banque de ressources au service des collèges et des CIO sous forme d’un Padlet :

Ce dernier regroupe des ressources nationales et régionales qui pourront répondre aux besoins des équipes pour organiser au mieux le déploiement de la découverte des métiers au sein des établissements dans la perspective de sa généralisation. Nous souhaitions également valoriser et favoriser la mutualisation d’actions mises en œuvre par les personnels d’orientation et les équipes pédagogiques des établissements. A cet égard, vous trouverez des séquences pédagogiques ainsi que des fiches actions (tous niveaux de la 5ème à la 3ème) élaborées par les équipes des CIO, auxquelles prennent part certains établissements déjà engagés dans l’expérimentation.
Ce padlet ayant vocation à évoluer au fil de l’eau et à s’enrichir, nous vous invitons à nous transmettre des éléments qu’il vous semblerait opportun de partager pour mieux répondre aux besoins de chacun.