J’ai le projet de poursuivre en Licence, quelles spécialités est-il conseillé de garder en terminale ?

J'ai le projet de poursuivre en Licence, quelles spécialités est-il (…)

Pour les licences Scientifiques :

La conférence des Doyens et Directeurs des UFR Scientifiques des Universités Françaises recommande « fortement à tous les lycéens qui envisagent des études scientifiques de choisir l’option “mathématiques” pour l’année de première » ainsi que « la conservation des mathématiques en terminale ».

La paire qui ferme le moins de portes est Mathématiques + Physiques Chimie, cependant un choix devra être fait entre Physique Chimie et SVT en terminale pour une poursuite d’étude en Sciences de la vie et/ou de la terre.

Voir ci-dessous les diaporamas de l’université d’Aix Marseille sur la liaison lycée-Licence

D’autres documents à consulter en PJ pour les domaines droit ou eco-gestion ou MIASHS