Convention de partenariat avec l’association Zébra pour les Elèves à Haut Potentiel

Cette convention a pour objet de définir les modalités de partenariat entre les établissements scolaires et l’association ZEBRA afin de proposer des réponses adaptées permettant la personnalisation des parcours scolaires des élèves à haut potentiel EHP (ex EIP) en situation de décrochage.

Afin que les EHP puissent bénéficier de la mise en place de ces parcours personnalisés, il convient qu’ils soient scolarisés en collège ou lycée et qu’il bénéficient d’un programme personnalisé de réussite éducative (PPRE) ou d’un plan d’accompagnement personnalisé (PAP). Nous attirons tout particulièrement votre attention sur le fait que seul les élèves pour lesquels un PAP a été établi après avis favorable du médecin de l’éducation nationale pourront se rendre au sein de l’association Zébra pendant le temps scolaire. Dans ce cas, il conviendra de compléter le protocole fixant les modalités conjointes de mise en œuvre de parcours personnalisé en pièce jointe, avec signature des trois parties (parents, établissement, association Zébra). Ce document est obligatoire.

Pour toutes questions concernant cette convention, vous pouvez me contacter : référente EHP de la région académique/ Mme Corinne TRAN/ refehp@ac-aix-marseille/ 06 77 05 02 53