Un noël mathématique entre lycéens et écoliers : un quiz ludique en Anglais

Les élèves de terminale de la section européenne anglais du lycée Adam de Craponne ont ajouté une touche festive à leurs cours cette année en créant un quiz mathématique sur le thème de Noël. Cependant, ce n’était pas pour eux-mêmes, mais pour les élèves de CM2 de l’école Bel Air de Salon.

Depuis l’année dernière, une liaison s’est tissée entre le lycée et l’école Bel Air, centrée sur la promotion des mathématiques en anglais. L’an passé, les lycéens avaient animé des ateliers ludiques en anglais, mais cette année, ils ont décidé de concevoir des énigmes mathématiques en anglais pour les jeunes élèves de CM2.

Cette collaboration entre le lycée Adam de Craponne et l’école Bel Air témoigne de l’importance de l’éducation au-delà des frontières de l’établissement, promouvant l’apprentissage interdisciplinaire et l’enthousiasme pour les matières académiques. Le quiz mathématique de Noël est un exemple concret de cette approche innovante, où l’apprentissage devient un jeu captivant et éducatif. Le lien vers le quiz est disponible. N’hésitez pas à participer au quiz et à rejoindre cette aventure mathématique et linguistique unique !