Le pôle mathématiques

Le LaboMaths Maryam Mirzakhani s’appuie sur une collaboration étroite entre les différents acteurs du réseau (enseignants, les directions d’établissements du réseau et Inspection Académique) mais également différents partenariats extérieurs, notamment avec l’université d’Aix-Marseille (AMU).

Les bénéficiaires en seront les élèves et leurs parents mais également les personnels du réseau.

Le Labomaths Maryam Mirzakhani s’est construit autour de valeurs d’écoute et de respect mais également d’une envie de partage. Ce sont ces idées que les enseignants souhaitent diffuser et développer au travers de ce projet intitulé « les Mathématiques tous ensemble » à l’ensemble de la communauté éducative du réseau Salonnais sur trois objectifs essentiels :

Réconcilier les élèves avec les mathématiques.
 Pratiquer les mathématiques à des fins citoyennes.
 Renforcer la continuité pédagogique en mathématiques de l’école au supérieur.