C’est au lycée l’Emperi pour le réseau Salon que les lauréats départemental du Concours national de la Résistance et de la Déportation ont été félicités et mis à l’honneur à l’invitation et en présence de Monsieur l’inspecteur d’académie, directeur académique de l’éducation nationale des Bouches-du-Rhône, Jean-Yves Bessol.
Madame la Sous-Préfète des Bouches-du-Rhône Marie-Pervenche Plaza, Monsieur le Maire de Salon de Provence Nicolas Isnard, Madame l’inspectrice de l’Éducation nationale Nathalie Topalian, ont fait l’honneur de leur présence à cette cérémonie.
Monsieur Laurent Suret, proviseur du lycée, accompagnait activement, avec ses personnels et ses agents, le bon déroulé de l’événement.
Monsieur Philippe Bonnet et Madame Karine Beerens, coordonnateurs du réseau, venaient féliciter les élèves et tout particulièrement les trois établissements du réseau, lauréats de nombreux prix qui représenteront l’académie d’Aix-Marseille au jury national du concours : le lycée Adam de Craponne, le lycée l’Emperi et le collège Jean Moulin.
De nombreux chefs d’établissements, de nombreux professeurs et de nombreux lauréats ont pu se retrouver pour un moment commun d’échange et de partage avec les autorités académiques, civiles et militaires, nombre de représentants officiels, les associations patriotiques et mémorielles et les porte-drapeaux. Plusieurs élèves du réseau des lycées l’Emperi et Adam de Craponne exerçaient avec dignité et engagement la mission de porte-drapeau.
Nous remercions sincèrement toutes les personnes qui ont répondu présentes et ont fait de cette cérémonie un moment inoubliable d’appartenance républicaine faisant vivre les valeurs de l’École, de la Résistance et de la République.
LE LYCÉE L’EMPERI ACCUEILLE LA CÉRÉMONIE DE REMISE DES PRIX DES LAURÉATS DU CONCOURS NATIONAL DE LA RÉSISTANCE ET DE LA DÉPORTATION DES BOUCHES DU RHONE 29 MAI 2024
