Création du pôle documentation au sein du réseau de Salon

L’année 2022-2023 a vu la création du pôle documentation avec deux pilotes : Domnine Donnat, professeure-documentaliste du lycée de l’Empéri de Salon, coordonnatrice de réseau en documentation et Marie-Claude Batbie, professeure-documentaliste au collège Jean Bernard de Salon.

La mise en place de ce pôle documentation dans le cadre du réseau Salon, nécessitera des temps de formation et de concertation « locaux » qui s’ajouteront aux réunions de réseau des professeurs-documentalistes. Une réflexion concertée qui doit se faire au service des élèves et des équipes : 3 à 4 temps en demi-journée en présentiel/distanciel grâce à des ordres de mission donnés par les chefs d’établissement.

Deux thématiques de travail ont été choisies :

Culture scientifique et CDI (thématique qui peut se rattacher facilement au pôle mathématiques, pôle technologie et Réseau CSTI de Salon)
 Lecture de textes documentaires et de presse écrits/numériques : EMI, en adéquation avec les disciplines (l’EMI faisant partie intégrante des programmes de toutes les disciplines sans empiéter sur les actions du pôle lettres mais en les complétant).