Congrès MathenJeans 10-11 avril 2024

Les sept élèves de première et de terminale du club Mathenjeans (Chloé Allender, Robin Bariou, Maxime Bove, Timothé Coustaury, Darius Ghile, Daniel Lima-Sherpel, Victor Pianta-Jordan) ont participé au Congrès MathEnJeans à Avignon. Avec une énergie débordante et une détermination sans faille, ils ont brillamment présenté deux exposés sur « l’automate cellulaire règle 60 », l’un en français et l’autre en anglais, démontrant ainsi leur maîtrise des concepts complexes dans les deux langues. Leur engagement ne s’est pas arrêté là, car ils ont également tenu un stand pendant deux jours, partageant leur passion avec les participants et les visiteurs du congrès.
Ces performances sont le fruit d’un travail acharné et d’une collaboration fructueuse avec le chercheur Étienne Moutot de l’Université d’Aix-Marseille. Grâce à ses conseils avisés et à son expertise, les élèves ont pu approfondir leur compréhension de l’automate cellulaire règle 60 et présenter leurs découvertes avec assurance et clarté.
La réception enthousiaste réservée à leurs exposés et à leur stand témoigne de l’impact positif de leur travail. Leur participation active au congrès a non seulement renforcé leurs compétences en mathématiques, mais elle a également renforcé leur confiance en eux et leur passion pour la discipline.
Ces jeunes ont un avenir brillant dans le domaine des mathématiques et des sciences, et leur succès au congrès est une source d’inspiration pour tous ceux qui partagent leur amour des nombres et des équations.