Clin d'oeil !

Le défi

Nous vous mettons au défi de fabriquer un personnage dont les yeux, 2 ou plus, pourront s’allumer alternativement.

Quelques précisions :

Vous devez utiliser une seule pile et un interrupteur de votre fabrication.
 Votre personnage peut être une marionnette, un animal, un être imaginaire, un robot, ...
A vous de choisir.
 Vous ne devrez nous envoyer qu’une seule réponse, même si vous avez fabriqué plusieurs personnages. A vous de vous mettre d’accord sur la solution que vous sélectionnerez.
 Si vous avez des questions, vous pouvez nous écrire à l’adresse du défi.

Vos réponses

Les réponses doivent nous parvenir par courriel (e-mail) à l’adresse erun.briancon@ac-aix-marseille.fr en respectant scrupuleusement les contraintes suivantes :

L’objet du message doit être : Défi 2023 n°1 cycle 3

Dans le corps du message doit figurer : le nom de l’école, le nom ou le niveau de la classe.

En pièce jointe, vous donnerez votre solution au problème posé, en expliquant comment vous procédez.

Cette pièce jointe doit être un document traitement de texte associant textes et photos (ou dessins). Ceux-ci seront présentés dans un tableau de 2 colonnes : une pour les textes, l’autre pour les images.

Formats acceptés : .pdf, .odt, .doc.

Votre réponse doit nous parvenir avant les vacances de Toussaint.

La réponse doit être réalisée et envoyée par les élèves. Ils la signeront.

Attribution des points

Cette épreuve vaut 20 points attribués selon cette grille :

Vous avez réussi à fabriquer un personnage dont les yeux pourront s’allumer et s’éteindre. 6 points
Vous n’avez envoyé qu’un seul modèle. 2 points
Votre compte rendu est clair et compréhensible. En le lisant, on comprend facilement comment vous avez procédé 4 points
Vous avez respecté les contraintes d’envoi
L’objet du courriel est bon 2 points
Les éléments demandés dans le corps du message sont présents 2 points
Le format demandé pour la pièce jointe est correct 2 points
Votre document comporte bien du texte et des photos (et/ou des dessins) 2 points

Vous pouvez, si vous le souhaitez, imprimer cet article

Défi n°1 cycle 3