Des lots constitués autour d’un ouvrage :

Des lots constitués autour d’un ouvrage :

Un beau livre, un livre de Claude Boujon.
Ce lot comporte d’autres albums du même auteur : des albums sur le thème du livre et de la lecture.

De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête.
Ce lot comporte des livres illustrés ou écrits par Wolf Erlbruch ; des livres amusants, humoristiques ; des documentaires sur la taupe ; des documentaires sur la digestion.

Si la lune pouvait parler, un album de Kate Banks.
Ce lot comporte : d’autres albums du même auteur ; des albums sur le sommeil et l’endormissement ; des histoires et des documentaires sur le thème de la lune et de l’espace ; des livres de poésies et des bandes dessinées.

Tibili, le petit garçon qui ne voulait pas aller à l’école, un livre de Marie Léonard.
Ce lot comporte : des livres sur le thème de l’école et de la rentrée.

Yakouba, un livre de Thierry Dedieu.
Ce lot comporte : des livres de T. Dedieu ; des albums sur le thème de l’initiation ; des livres qui parlent de l’Afrique ; des livres illustrés en noir et blanc.

7 souris dans le noir, un livre d’Ed Young.
Il comporte : des histoires en randonnée, des livres sur le thème de la sagesse.

Tu seras funambule comme papa, un album de Frédéric Stehr.
Ce lot comporte : d’autres albums du même auteur ; des livres sur le thème du cirque.

Vive la France, un livre de Thierry Lenain.
Ce lot comporte : des livres de T. Lenain ; des livres sur le thème du racisme et de la tolérance ; des documentaires sur d’autres modes de vie ; des livres avec un début d’histoire similaire.

Une histoire à 4 voix , un album de Anthony Browne.
Ce lot comporte d’autres albums du même auteur ; des livres sur Magritte.

L’arbre à grands-pères, un livre de Danièle Fossette. Ce lot comporte : des livres de D. Fossette ; des livres qui parlent de la vieillesse et des relations avec les grands-parents.

J’ai un problème avec ma mère, un livre de Babette Cole.
Ce lot comporte des livres qui parlent des sorcières.

Les petits bonshommes sur le carreau, un album écrit par Olivier Douzou et illustré par Isabelle Simon.
Ce lot comporte : des albums du même auteur, des albums et des romans qui parlent de l’exclusion sociale et de la pauvreté.

Afrique, petit Chaka … , un album écrit par Marie Sellier et illustré par Marion Lesage.
Ce lot comporte : des Atlas, des livres (albums et documentaires) pour découvrir la culture et le mode de vie de quelques pays d’Afrique.

Poussin noir, un livre écrit par Rascal et illustré par Peter Elliott.
Ce lot comporte : des albums avec des personnages de la basse cour : poules, poussins, coqs ; des documentaires sur les poussins, les œufs, .. ; des histoires de quêtes .

Le rendez-vous de la petite souris, un livre de Christine Naumann-Villemin.
Ce lot comporte : des livres sur les dents de lait et la « petite souris », des documentaires sur les dents, des albums sur le thème des échanges épistolaires.

Poussin noir

Afrique, petit Chaka