Enseignement hybride du portugais - JAP2022

Le portugais est enseigné à Cavaillon depuis la rentrée 2018 dans un format hybride permettant de réunir 2 groupes d’élèves de 2 établissements de la commune qui suivent le même enseignement via un système de visioconférence.

L’enseignement hybride concerne d’une façon générale les niveaux 5ème, 4ème et 3ème des deux collèges.
Cela impose de coupler les emplois du temps répartis en 2 créneaux hebdomadaires d’1h + 1h30 en tenant compte du décalage des grilles horaires.
Le professeur intervient physiquement dans un établissement pendant que l’assistant encadre la séance à distance dans l’autre établissement, ils inversent leurs rôles au cours suivant permettant ainsi à tous les élèves de bénéficier de la présence physique du professeur et de l’assistant.