L’académie d’Aix-Marseille organise la JAP

L'académie d'Aix-Marseille organise la JAP

L’académie d’Aix-Marseille organise pour la 9ème année la Journée académique de la pédagogie (JAP). Elle aura lieu le mercredi 10 avril de 9h à 17h au lycée St Exupéry, Marseille 15ème.

Cette manifestation permet de rassembler les professionnels de l’éducation exerçant dans les écoles, collèges et lycées. C’est le lieu privilégié pour présenter leurs actions pédagogiques mais aussi pour échanger entre eux afin de partager leurs expériences et d’enrichir leurs pratiques.

Les retours d’expériences et les analyses partagées nous permettent, dans une confiance réciproque, d’appréhender les enjeux et les défis qui se présentent à nous pour accompagner tous les élèves et les conduire sur leur chemin de réussite. Les projets « notre école faisons-la ensemble » trouveront toute leur place dans cette nouvelle édition.

Cette journée vous amènera au cœur de nos écoles. Elle sera l’occasion de mettre à l’honneur des thèmes tels que « l’école, un espace protecteur et d’épanouissement », « la culture de l’engagement », « parcours et ambition » et « Développer un écosystème numérique responsable au service de la transformation de la forme scolaire »

Dans une volonté d’ouverture, cette manifestation associera cette année encore les équipes de l’académie de Nice et de la région académique de Corse.

Accéder ici au formulaire d’inscription