Groupe de travail EMI

Le groupe de travail EMI du réseau Camargue se réunira
le mercredi 17 Janvier 2023
de 9h à 12h
au collège Van Gogh à Arles.

Cette année, l’objectif de ce groupe de travail est de contribuer à la production d’une douzaine de fiches pédagogiques et éducatives (exercices) à destination des élèves de CM2/6ème.
Problématique globale de ces fiches : Comment l’Education aux médias et à l’information participe à la lutte contre le cyberharcèlement.

Ces fiches « prêtes à l’emploi » auront vocation à être utilisées par tout personnel qui souhaite faire travailler les élèves sur le sujet (enseignant, CPE, AED...), soit ponctuellement soit lors d’une progression.
Une version « parents » de chaque fiche est aussi envisagée .

Ce travail se fera en collaboration « allers-retours » avec le Groupe de travail académique qui réfléchit déjà sur la même thématique.

La finalité opérationnelle (disponibilité attendue de ces fiches : Juin 2023) est essentielle dans ce groupe de travail, aussi sa constitution doit en être intercatégorielle et interdegré.

Il serait donc souhaitable que chaque établissement puisse être représenté par une ou deux personnes (enseignant, CPE, chef d’établissement...), et qu’il y ait bien entendu des collègues du premier degré (enseignant, directeur, IEN...)

Merci de m’adresser les noms et qualités des personnes qui représenteront votre école ou établissement, par retour de mail , avant le 10 Janvier 2023.

En vous remerciant par avance de votre implication « EMI ».