(FOrmation QUAlification Emploi)

Pilotes : Anne-Perrine André (principale ajointe Collège Cassin - Tarascon), Nathalie Villain (principale du collège Glanum - St Rémy de Provence), Monique JEAN-DIT-GAUTIER (proviseure du lycée Alphonse Daudet – Tarascon), Lynda RABOT (directrice CIO - Arles), Sofia SESSA (coordonnatrice MLDS).

Conseil pédagogique inter-réseau FOQUALE (décrochage scolaire et persévérance : un seul CP FOQUALE sur les 4 réseaux. (Camargue, Salon, Côte Bleue et La Crau).
En prévision : première semaine d’octobre 2023, le CP inter-réseau se réunira : en deux temps :
1) décrochage/persévérance,
2) intervention d’une conférencière.
30 mai 2023 : interfoquale à 14h au CIO d’Istres. Il serait bien qu’un coordonnateur du réseau soit présent. Monique Jean dit Gautier, Proviseur Lycée Daudet et co-coordinatrice du réseau, confirmera sa présence.
Sofia Sessa, coordonnatrice MLDS des 4 réseaux explique qu’elle a identifié des difficultés similaires dans les 4 réseaux, d’où cette réunion permettant de mutualiser les pistes de solution.
Le GPDS réseau fonctionne de mieux en mieux (30 situations traitées environ). La difficulté reste le retour à un mois. Un travail est engagé avec les RDS pour trouver des solutions pérennes.
Le CIO ne peut pas accueillir le prochain GPDS de réseau. La circonscription d’Arles s’est proposée, donnant un caractère officiel à la convocation.
Pour l’année prochaine, le déménagement du CIO cet été pourra permettre à nouveau cet accueil en lieu neutre à partir de la rentrée.
Laurent Sauvageot, pilote Foquale, souhaite « passer la main » à la rentrée. Le Directoire le remercie de son investissement et de son efficacité notamment sur le GPDS. Un appel à candidature sera lancé à l’Assemblée plénière de septembre.