lgt_Option théâtre : Représentations 23 mai, 7 et 9 juin

Les élèves de l’option théâtre joueront la pièce "Incendies" :

le jeudi 23 mai 15h au théâtre du Jeu de Paume

le vendredi 7 juin 14h au théâtre Vitez dans le cadre du festival des bahuts,

le dimanche 9 juin après-midi ( horaire à préciser) au théâtre Vitez.

Au plaisir de vous retrouver.

Théâtralement vôtre,

Mmes Z.Tessier et Noyes-Manca, pour l’option théâtre.

Nom de l’établissement : Lycée Zola

Titre : Incendies

Nom de l’auteur : Wajdi Mouawad

Nom de l’intervenant : Frédérique Mazzieri

Nom de l’enseignant : Zélie Tessier et Gisèle Noyes-Manca

Texte de présentation :

Une sœur, un frère, des jumeaux, une mère : le présent. Un frère, un père, le silence de la mère : le passé décomposé.
Une équation à résoudre pour Jeanne et Simon qui vont tenter de démêler le fil de leur histoire pour comprendre leurs origines au milieu d’une Histoire chaotique marquée par la violence et la guerre. Poussés par les dernières volontés de leur mère : « Retrouve ton père », « Retrouve ton frère », parviendront-ils à recomposer leur origines, à les comprendre, et à ,enfin, pouvoir parler et « retirer [ce] couteau planté dans la gorge » ?

Durée du spectacle : 1h30

Nombre de participants : 21

Noms et prénoms des participants :

ABOUHAIR Maëlys, AMANIEU Lison, BELGUIRA Kelyan, CIZERON Nelson, CONTANT Eloïse, COUËLLE Zoé, COUISSINIER Maxime, DAVIN Isalys, GIORDANO Solène, JEAN Lili, KEHIL Lina , LABRACHERIE-MOUBEU NGALEMO Eva, MARTIN Iris, MASSOT Antonin, MESLMANI Essil, MICHOT Maïlys, NEDJOUA Anais, PENNEC Olwenn, RICAVY Jeanne, SABATIE Chiara, ZARCONE Anaë.