Rencontre cubaine autour de la littérature

Les élèves de première et terminale LLCER espagnol ont eu le plaisir et l’honneur d’accueillir une écrivaine cubaine talentueuse jeudi 15 février, Karla Suárez.
Durant cet échange, les élèves ont pu apprécier une conversation autour de la littérature hispanique et du jeu de l’écrivain rendant leur apprentissage plus concret. Immigrée cubaine depuis maintenant une vingtaine d’années, de Rome en passant par Paris puis Lisbonne, Karla Suárez a partagé ses différentes rencontres, son enfance à Cuba. Plusieurs de ses romans ont connu un franc succès comme par exemple : Silencios (Les tropiques du silence), El hijo del héroe (Le fils du héros), Los caminos del azar (Les chemins du hasard).
Ce temps d’échange s’est poursuivi par un atelier d’écriture puis une lecture des productions des élèves en présence de l’écrivaine le jeudi suivant. Le sujet donné était :
A partir d’une situation ordinaire (une rencontre/ un trajet en bus par exemple) imagine une histoire mêlant réalité et fantastique.
Bravo aux élèves qui ont pris plaisir à écrire et créer de belles histoires en espagnol !

Production littéraire des élèves

El chico del autobùs