lgt_anglais_Échange Iles Féroé

Mardi 14 et Mercredi 15 Mars, avec leurs enseignantes Mme Rombi et Mme Roynette, les élèves d’Anglais et Anglais Euro de première 1G11 et 1G12 ont reçu leurs correspondants des Iles Féroé.

Ces 2 journées ont été l’occasion pour eux, après de nombreux échanges et travaux à distance depuis le début de l’année, de se rencontrer et découvrir ensemble le patrimoine Aixois lors d’un jeu de piste plurilingue dans Aix.
Lors de la soirée du mardi soir, ils ont entre autre partagé et échangé sur certaines de leurs traditions, dont les tenues traditionnelles féroïennes, les chants féroïens et chansons françaises. Tous ont chanté gaiement dans différentes langues, anglais compris, souvent sous la direction de Napoléon Smith enseignant féroïen mais aussi chef de chœur.

Mardi après-midi, pendant que les correspondants souhaitaient faire du shopping dans Aix, nos élèves ont pu bénéficier d’un atelier de la Fresque du climat qui leur a permis de faire un lien avec l’enseignement scientifique mais également de poursuivre le projet d’Anglais.

Le mercredi a été l’occasion de leur faire découvrir la Montagne Ste Victoire.

Tous ont été enchantés et ne souhaitent qu’une chose, partir découvrir les iles Féroé l’année prochaine et revoir leurs correspondants !