Atelier scientifique CEREGE

Dans le cadre de l’atelier scientifique du mercredi après-midi, les élèves volontaires du Lycée Emile ZOLA peuvent aborder, au sein d’une équipe de recherche du CEREGE*, le questionnement et la démarche scientifique, réaliser des expériences sur un sujet de recherche afin d’enrichir leur formation scientifique. L’objectif de cet atelier est de placer les élèves dans la position du chercheur, de développer l’autonomie des élèves, de favoriser la rencontre entre les chercheurs et de susciter des vocations pour construire la recherche de demain.

CEREGE* : Centre Européen de Recherche et d’Enseignement en Géosciences de l’Environnement.
Europôle de l’Arbois - Avenue Louis PHILIBERT - BP 80 -13545 AIX EN PROVENCE cedex 04

Laboratoire de physique : M. MOUSTIER