Le label or décerné à notre établissement
Depuis juin 2018 le label génération 2024 a été accordé à notre établissement notamment pour la qualité de l’accompagnement éducatif et pédagogique des jeunes sportifs qui ont une pratique intensive.
Tous les personnels qui participent à rendre possible le double projet de ces élèves à besoins particuliers sont très satisfaits de voir leur travail reconnu par ce label.
La situation de notre établissement est tout à fait exceptionnelle car les élèves sportifs (...)
A lire
Articles
-
Prix littéraire des lycéens et apprentis de la région - Sélection 2023/2024
11 septembre 2023 -
Région Sud-PACA - Carte e-PASS jeunes
1er septembre 2022 -
Notre lycée labellisé Génération 2024
1er septembre 2022 -
lgt_Option théâtre : présentation de la section en video
20 janvier 2022 -
lgt_Promotion des carrières scientifiques pour les jeunes filles
25 novembre 2022 -
Le rugby c'est aussi pour les filles
15 février 2021Pour présenter le rugby au féminin nous avons donné la parole à deux de nos élèves, Lucie et Victoire, qui ont bien voulu nous parler de leur pratique sportive. Ces jeunes filles au comportement exemplaire sont de formidables ambassadrices pour ce sport qui les passionne.
-
Notre Association Sportive du lycée de plus en plus féminine
19 octobre 2023 par QUINTANE OlivierDepuis quelques années, les filles sont de plus en plus représentées au sein de l’Association Sportive du lycée.
Ainsi, au sein du groupe de badminton, d’escalade ou de musculation, de plus en plus de filles pratiquent chaque semaine voir plusieurs fois par semaine.
De plus une AS danse réunit un groupe majoritairement représenté par des filles.
Alors on vous attend toujours plus nombreuses (...) -
Egalité femme homme et Danse en EPS
19 octobre 2023 par QUINTANE OlivierDepuis quelques années, les élèves de secondes bénéficient d’une sensibilisation à la danse en cours d’EPS.
Les élèves des classes de premières et de terminales peuvent choisir un menu de 3 activités physiques dont un, propose de la danse.
La construction d’un projet chorégraphique collectif sera alors mis en œuvre par les élèves en cours d’EPS dans cette activité.
Ils sont emmenés à choisir un thème de chorégraphie puis un titre à l’approche de l’évaluation.
De fait, le thème de l’égalité femme/homme ou des (...) -
« Quart d'heure de lecture », mardi 12 mars 2024 à 14h
24 février par LEFEVRE Estelle Georget -
lgt_langues : Débuter le chinois au lycée
22 avril 2019Le chinois peut paraître une langue impressionnante aux premiers abords. Mais dans la réalité l’apprentissage du chinois est souvent ludique et synonyme d’une plongée culturelle passionnante.
La radioweb Zola est donc allée faire un tour du côté des cours de chinois langue vivante C, c’est à dire avec les élèves qui commencent cet enseignement à partir de la classe de seconde.
Mme Frager Tang Wei notre excellente professeur de chinois nous a accueilli dans sa classe en compagnie de l’assistante de (...)
- 1
- 2